Organisation académique

La section académique du Snec-CFTC couvre les 5 départements de l'académie de Montpellier :

• l'Aude (11),
  • le Gard (30),
  • l'Hérault (34),
  • la Lozère (48),
  • les Pyrénéees-Orientales (66).

Notre syndicat est implanté sur ces 5 territoires à travers des sections départementales regroupant des enseignants, des personnes EPNL mais aussi des retraités.

Localement, notre implantation repose sur de  nombreuses sections d'établissements aux 4 coins de l'ancien Languedoc/Roussillon.

La composition de l'équipe académique à découvrir dans la rubrique "Trombinoscope".

L-R.gif

Actualités :

Conseil Académique de Janvier 2024 :

420647799_813933563871202_3525943215566572879_n.jpg

📢 Conseil académique de mi-année pour l'équipe de la CFTC Enseignement Privé Académie de Montpellier avec, au programme : ✔️
Un bilan 2023 , les perspectives 2024 , la préparation de la rentrée prochaine et les questions d'actualité ... 😃

• 420161363_813933623871196_8014620535611290842_n.jpg
      • 420646234_813933683871190_523499545670229018_n.jpg
      • 420156750_813933707204521_7979533276606108297_n.jpg

Conseil Académique de Juin 2023 :

357698953_706987247899168_790167134370855254_n.jpg

📢 Ambiance studieuse et conviviale pour le conseil académique de fin d'année :
        Au programme : bilan 2022-23 et perspectives 2023-24 ❗️
        L'occasion aussi de souhaiter une belle retraite à Vincent Savajols, référent 2d degré pour le Snec 48 et élu CCMA 😉

356419449_706987531232473_4410954811659753855_n.jpg

Conseil Académique de Janvier 2023 :

326209333_3034866630152069_6635478270968628720_n.jpg

Conseil Académique du Snec-CFTC Montpellier dans une ambiance à la fois constructive et conviviale, occasion pour l'équipe de fêter les bons résultats aux élections CCM 2022 mais aussi préparer les prochaines échéances :

• Moyens et organisation Rentrée 2023.
        • Congrés national de Carcassonne.
        • Politique de développement académique et formation des militants.
        326208440_859716628618375_641481359320444106_n.jpg

Conseil Académique de Juin 2022

290406871_471690704762158_8956303823052664958_n.jpg

Ambiance à la fois constructive et conviviale pour la réunion du conseil académique de fin d'année du SnecCFTC avec au programme :

• Bilan 2021-22,
        • Perspectives 2022-23,
        • Et surtout préparation des élections CCM de Décembre 2022.

L'occasion aussi de remercier Ch. Ducrohet, M. Boyer et J. Iniesta pour leur investissement avant leur départ vers d'autres horizons !

• 290605791_471691868095375_263720600754753718_n.jpg
        • 290542664_471691794762049_3743327329337193269_n.jpg
        • 290399910_471691718095390_194110364204903549_n.jpg
        • 290329908_471691971428698_2497975606320946426_n.jpg
        • 290529553_471692031428692_1340431807687459020_n.jpg

Conseil Académique de Janvier 2022

Conseil 01-22.jpg

Les membres de la délégation académique se sont réunis à Villeneuve-lès-Béziers le samedi 22 Janvier 2022 pour faire un point d'étape sur l'année scolaire en cours.

Les quinze délégués présents, en provenance des différents départements et secteurs d'activité ont évoqué : le bilan et la progression des adhésions en 2021, le plan de développement dans les établissements, l'actualité sociale du moment et des métiers de l'éducation ainsi que celle du Snec-CFTC et de la Condédération. Une large partie des travaux a également porté sur la préparation de la campagne CCM 2022.

Les échanges ont pu démontrer la vitalité de la section et se sont, comme de coutume, illustrés par leur ambiance à la fois studieuse et conviviale.

Conseil Académique de Juin 2021

Réunion du Conseil Académique de Montpelier ce samedi 26 juin 2021, en présence de représentants de nos 5 départements.
              Cela fait du bien de se retrouver 👍 en présentiel pour faire le point sur cette année si particulière et tracer les perspectives de la suivante que nous espérons plus sereine.
              Avec une mention toute particulière pour Maurice Libourel 👏 dont nous avons fêté les 50 ans d'adhésion à notre syndicat 🎉 !

Conseil Académique de Juin 2020

Le conseil académique s'est réuni le 27 Juin à Villeneuve-lès-Béziers. Les responsables académiques et départementaux ont pu échanger sur divers sujets d'actualité : crise sanitaire, informations sectorielles...

De plus plusieurs bilan ont été présentés : adhésions, mouvement de l'emploi...

Enfin, des ateliers ont été consacrés à la préparation de la rentrée 2021 : visites d'établissements, répartition des décharges syndicales, actions à mener...

Des travaux fructueux, comme de coutume, avec une bonne dose de convivialité !

Snec 1.jpg

Conseil Académique de Janvier 2020

81555631_1511531435679057_3439901498492846080_o.jpg

Les membres de la délégation académique se sont réunis à Villeneuve-lès-Béziers le samedi 25 Janvier 2020 pour faire un point d'étape sur l'année scolaire en cours.

Les seize délégués présents, en provenance des différents départements et secteurs d'activité ont évoqué : le bilan et la progression des adhésions en 2019, le plan de développement dans les établissements, l'actualité sociale du moment et des métiers de l'éducation ainsi que celle du Snec-CFTC et de la Condédération.

Formation CSE à Narbonne (Novembre 2019)

Une quarantaine de militants originaires de l'Aude, de l'Hérault, de Lozère et des Pyrénées-Orientales ; élus, candidats ou délégués syndicaux ont participé à une formation CSE se tenant au Palais du Travail à Narbonne.
              Organisée sous la houlette de la Fédération Enseignement et Formation (E&F-CFTC) et animée par Yann LIAGRE (délégué académique) et Didier Xuereb (1er Vice-Président du Snec), cette session avait pour but de familiariser les responsables aux nouvelles modalités législatives et règlementaires concernant l'instance de représentation du personnel généralisée au 01/01/2020.
              Des ateliers thématiques ont également permis aux stagiaires d'appréhender des situations pratiques.
              La convivialité était de mise grâce au chaleureux accueil du Snec-11 : petit-déjeuner d'accueil, sympathique repas de midi...

Bref, un moment particulièrement fructueux, tant sur la qualité des apprentissages qu'au niveau des relations humaines !

Conseil Académique de Juin 2019

Conseil Académique 06-19.jpg

Afin de faire le bilan de l'année scolaire écoulée, mais aussi tracer les perspectives de celle à venir, le conseil académique s'est réuni ce samedi 29/06/19 à Béziers.

L'ordre du jour de la séance était des plus denses :  Bilans 2018-19 (état des adhésions, situation financière, mouvement de l'emploi, XXIème Congrès, diverses actions et mobilisations face aux lois Blanquer, Dussopt...).

A la suite du Congrès National récemment organisé à Perpignan, une nouvelle équipe académique a été désignée (cf. rubrique trombinoscope).

De plus, la stratégie pour la prochaine rentrée a été définie : mission des déchargés syndicaux, élections CSE à venir, planning des visites d'établissements...

Bref, à l'aube des grandes vacances, votre syndicat est déjà en ordre de marche pour affronter la prochaine rentrée et ses échéances !!!

Conseil Académique 06-19 1.jpg